Lundi 24 mai 2021

Communiqué du Fleury Loiret Handball

APRES LE MATCH NUL OBTENU SAMEDI A DIJON, LA DELEGATION DU FLEURY LOIRET HANDBALL CAS-CONTACT DE L’EFFECTIF DE LA JDA DIJON

Au lendemain du match nul décroché samedi à Dijon, le Fleury Loiret Handball a été informé que les résultats des tests à la Covid-19, pratiqués sur les joueuses dijonnaises, avaient révélé quatre cas positifs, dont trois joueuses ayant évolué contre les Panthères. Des tests PCR effectués samedi matin mais dont les résultats n’ont été connus par le club dijonnais que dimanche matin. La délégation du FLHB ayant pris part à la rencontre est donc considérée « cas-contact ».

En accord avec son staff médical, et dès connaissance des cas positifs au sein de l’effectif dijonnais, le Fleury Loiret Handball a immédiatement placé les membres de sa délégation à l’isolement, et ce pour sept jours.

L’effectif des Panthères était au repos ce lundi. Il ne reprendra pas l’entraînement collectif ce mardi, comme prévu initialement. Des tests PCR étaient également prévus ce mardi : ils sont annulés, et de nouveaux tests seront organisés dans la semaine, suivant le protocole médical qui est en court d’élaboration avec le Pôle médical de la Fédération Française de Handball. Ce protocole et les résultats des tests pratiqués détermineront la tenue du dernier match de la saison, prévu le dimanche 30 mai au Palais des sports d’Orléans face à Mérignac. A l’heure actuelle, cette rencontre est maintenue puisque n’entrant pas dans la période d’isolement fixée à sept jours.

Le Fleury Loiret Handball est désormais dans l’attente des décisions de la Commission d’Organisation des Compétitions de la Fédération Française de Handball, s’agissant du match que les Panthères auraient pu disputer ce mercredi 26 mai à Toulon. Un match de la 12ème journée des Play-downs de Ligue Butagaz Energie, reporté le 12 mai dernier, quelques minutes avant le coup d’envoi, l’effectif de Toulon ayant été déclaré cas-contact de l’effectif de Plan de Cuques.

Communiqué du Fleury Loiret Handball - Lundi 24 mai 2021.

Le communiqué complet : cliquez ici